Quoi de neuf ?

Patrice Godin raconte

Patrice Godin coms MPaquet

Le vendredi 4 novembre dernier, l’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière recevait le comédien, auteur et ultramarathonien Patrice Godin. On le connait pour ses rôles dans Diva, Virginie, Réseaux, La vie, la vie, Providence, La galère, Destinées, etc.

C’est devant une assemblée déjà conquise que le conférencier a débuté son récit de vie. Adopté à un très jeune âge, Patrice nous a confié qu’il a longtemps cherché à combattre l’abandon par une vie débridée. Par la suite, la discipline a pris le dessus et quelques années plus tard, le tournage de la série Le 7e round sur la boxe, a été une véritable révélation pour lui. « Je me suis entrainé intensivement pendant quatre mois avec des professionnels et j’ai vraiment pogné quelque chose »

Patrice qui s’est mis à la course à pied. Sa soif de dépassement, sa grande discipline et sa « tête de cochon » comme il le dit lui-même l’ont mené, peu à peu, aux ultramarathons, un sport extrême qui exige des athlètes de courir 160 kilomètres d’affilés pratiquement sans dormir.

Chaque matin, le discipliné Partice se lève tôt pour écrire de 4 h 30 à 6 h 30. C’est de cette façon qu’il a écrit Territoires inconnus et Boxer la nuit, son premier roman.

Patrice Godin est en couple avec la nutritionniste et femme d’affaires Nathalie Jobin depuis 2000. Ils ont 3 filles, Julia (2002), Simone (2004) et Marion (2009).

Le Cron démarre