Quoi de neuf ?

20 ans - 20 gagnantes - 20 000 $ en prix et bourses !

FP AFAR BoursesReleve2018 15 preview

RIMOUSKI, 16 avril – Dimanche dernier, 15 avril, se tenait l’évènement les Bourses de la relève au féminin 2018 organisé par l’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski (AFAR). C’est lors d’un dîner reconnaissance où l’atmosphère était à la fête que l’Association a honoré 20 jeunes femmes de la région, choisies parmi 105 candidatures. L’AFAR a ainsi remis 20 000 $ sous forme de prix et de bourses à 20 lauréates. Ces jeunes femmes récipiendaires se sont démarquées grâce à leur parcours académique, à leur engagement professionnel et social tout à fait exceptionnel et inspirant.

 

Johanne Potvin cite « Les dossiers soumis étaient d’une qualité exceptionnelle et les membres du jury ont dû prendre des décisions difficiles pour en arriver à 20 finalistes. Le thème de l’inspiration a suscité des témoignages émouvants et significatifs dans le parcours de ces jeunes femmes de talent. Les gagnantes mais aussi les participantes à ce concours se démarquent, elles sont des pôles de développement de la communauté de demain, c’est ce qui est ressorti des candidatures reçus à la lecture de leurs dossiers. » Nous sommes extrêmement fier de notre dixième édition des bourses.

Les 1er prix de 1 750 $ ont été remis à Adèle Lavoie étudiante au DEP en coiffure du CFRN, Audrey-Ann Bélanger en technique de comptabilité et de gestion au CÉGEP de Rimouski, Ève-Marie Lessard au programme de navigation à l’IMQ, Frédérique Bélanger à la maîtrise en gestion de projets de l’UQAR.

Les deuxièmes prix de 1 000$ ont été remis à Stéphanie Anctil au DEP en ébénisterie du CFRN, Maude Ouellet en techniques administratives profil gestion de commerces du CÉGEP de Rimouski, Tomessi Agbewanou en technique de la logistique du transport de l’IMQ, Marie-Frédérique Ouellet au doctorat en développement régional de l’UQAR, Alexandrine Boucher à la maîtrise en santé publique de l’Université Laval, Malika Jasmine Gabaj Castrillo au baccalauréat en géographie concentration écologie de l’UQAR.

Les troisièmes prix de 500$ ont été remis à Charlotte Huard à la maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail à l’UQAR, Aurélie Chagnon-Lafortune à la maîtrise en gestion de la faune et de ses habitats à l’UQAR, Janie Boulais baccalauréat en travail social à l’UQAR, Marion Szymczak au baccalauréat en lettres et création littéraire à l’UQAR, Marianne Lefebvre-Campbell en développement social à l’UQAR, Anne-Marie Turcotte en maîtrise en lettres et création littéraire à l’UQAR, Laurence Levesque au baccalauréat en génie mécanique à l’École de technologie supérieure, Léa Lebel-Michaud au baccalauréat en anthropologie à l’université de Montréal, Anne-Marie Julien au doctorat en philosophie à l’UQAM, Corinne Trubiano au baccalauréat en biologie à l’UQAR.L’invitée d’honneur Mme Blandine de Maillard, grande gagnante de l’édition 2016, a su capter son auditoire par des propos extrêmement inspirant.

L’AFAR tient à remercier très chaleureusement les nombreux commanditaires, collaborateurs et partenaires d’affaires qui ont contribué à constituer les bourses et prix remis au cours de l’événement.L’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski a comme mission de favoriser les liens d’affaires entre les femmes du grand Rimouski en plus de tendre la main à la relève féminine. Depuis la création des Bourses de la relève au féminin en 1997, l’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski a remis plus de 130 000$ en bourses. Ces bourses visent à mettre en valeur et à reconnaître le talent de jeunes femmes d’exception. Les sommes versées serviront à les aider dans le développement de leur plan de carrière et la poursuite de leurs objectifs professionnels.