Laurie-Edwidge Cardinal

Responsable des activités

Incontournable productions

Lévisienne de naissance, mais bas-laurentienne de cœur, j’habite à Rimouski depuis 2015. Avec un baccalauréat en Design graphique, un DEC en photographie et un dernier baccalauréat en Psychosociologie, je suis maintenant responsable du département de photographie de l’entreprise Incontournable productions. En 2016, j’ai obtenu une bourse de l’AFAR pour le milieu universitaire pour mon implication sociale et culturelle, notamment, pour un projet d’exposition clé en main pour l’organisme l’Association de la déficience intellectuelle de Rimouski-Neigette. Ainsi, cette bourse m’aura permis de me faire confiance et de développer mon sentiment d’appartenance à la région de Rimouski. Je me suis toujours dit qu’un jour, j’aimerais faire partie d’une organisation qui donne la chance aux femmes de se sentir en confiance à travers leurs projets et leur contribution au monde actuel. De plus, en juillet 2022, l’AFAR m’a donné l’occasion de faire les photos corporatives du conseil d’administration. Lors des séances photos, j’y ai découvert des femmes passionnées et intéressées à s’impliquer, ce qui m’a donné la motivation de m’impliquer dans cette organisation.

Activités à venir

Histoires de filles

8 mai 2024 à 18h00

 

Détails et inscription

Assemblée générale annuelle 2024

13 juin 2024 à 00h00

L'activité de l'assemblée générale annuelle de l’organisation aura lieu le 13 juin 2024. Le lieu, l’heure et les prix seront communiqués ultérieurement.

Détails et inscription

Nos femmes s'annoncent

Elles ont dit...

« Je croyais que cette association ne s’adressait qu’aux dirigeantes d’entreprises, je m’étais trompée. Cette association me permet de faire des contacts, d’être mieux informée, de développer un réseau, de faire connaître mon organisme, de développer des compétences et surtout de partager nos forces pour s’entraider. Depuis ma participation dans l’organisation des Bourses de la relève au féminin, je suis accro. Cette activité rejoint des valeurs qui sont miennes. C’est une autre façon de m’impliquer dans ma communauté. »

-Nathalie Lavoie, directrice générale du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Bas-Saint-Laurent