Quoi de neuf ?

Talons hauts et martinis : une soirée jazz à faire fondre la neige!

Le 8 mars dernier, journée de la femme,  les membres de l’Association et les amateurs de musique se sont fait tout un cadeau: une soirée jazz en trois temps avec Martin Roussel et sa conjointe Marie-Josée Cyr. D’abord nous avons eu droit à l’histoire du jazz et à ses origines parfois très sombres.

Ensuite une improvisation participative a amené la présidente de l’Association, Andrée Blouin, et quelques autres spectateurs à improviser des mesures de jazz. Pour terminer un concert avec nos deux invités d’expérience et de talent a fini d’envouter l’auditoire. En plus de quelques airs classiques de jazz, ils nous ont présenté des compositions personnelles plein des d’audace et d’humour comme une pièce basée sur l’histoire d’une mouche.

Visiblement, ces deux artistes ont beaucoup de métier derrière eux et sont très en demande à travers le monde. Ils partiront d’ailleurs bientôt pour présenter une série de concerts en Europe et au Japon.

L’Association tient à remercier Ginsberg Gingras pour leur participation financière, Distillerie St-Laurent pour leur cocktail à base du fameux Gin St-Laurent, ainsi que le Festi Jazz et Jazz sous zéro pour cette belle collaboration.  À en juger par la température de 2 degrés qu’il faisait ce soir-là, la soirée était chaleureuse à faire fondre la neige!

Le Cron démarre