Quoi de neuf ?

La fiscalité pour les femmes

sophie legault

Une quarantaine de femmes étaient présentes à la conférence de Maître Sophie Legault portant sur la fiscalité et les femmes, mercredi 8 février dernier.

En toute franchise, elle a débuté sa conférence en mentionnant : «  La fiscalité semble rebuter plusieurs personnes, pourtant, tout le monde pait de l’impôt! ». À en juger par le nombre de questions,

 les femmes ont trouvé le sujet pertinent et intéressant. Avec son grand talent de vulgarisatrice, Maître Legault a su capter l’attention de l’auditoire et rendre compréhensibles des concepts assez complexes.

Encore aujourd’hui, de nombreuses statistiques démontrent que le salaire moyen des femmes, toutes catégories confondues, est plus bas que celui des hommes.  Une bonne raison de s’informer de ses droits et des outils disponibles en matière de finances personnelles, d’épargne, de planification de la retraite et des incidences fiscales liées à la vie commune et à la fin de vie.

Cette conférence fait partie d‘une tournée de conférences au Bas-Saint-Laurent, qui nous mènera à Amqui, le 7 mars prochain. Information disponible sur le site Web de la chambre de commerce de la MRC de la Matapédia.

 

 

Pour en savoir plus

Le Cron démarre