Nos membres

Portrait de femme : Julie Gaudreault - langagière entrepreneure

Depuis 2001, j’ai pratiqué différents métiers de plume. Tout en complétant mes études supérieures en lettres à l’Université Laval, j’ai été journaliste pigiste, auteure, chroniqueuse, chercheuse universitaire, enseignante au collège, chargée de cours à l’université, gestionnaire de contenu Web, puis conseillère en communication.

J’ai exploré avidement ces multiples possibilités, qui devaient converger en 2011 : je lance alors mon entreprise de services linguistiques, À la Lettre! J’y trouve à satisfaire ma soif d’apprentissage et de dépassement : développer mon entreprise m’amène chaque jour à faire des choix et à poser les gestes qui me ressemblent. Au contact de mes clients, j’apprends constamment. En retour, mes forces au travail sont à leur service : mes aptitudes relationnelles, ma souplesse, ma compréhension des enjeux, tout comme ma créativité.

Que fait Julie Gaudreault, langagière? J’adapte les communications écrites de mes clients. La révision linguistique et la rédaction traditionnelle exigent une vaste culture, une grande capacité d’analyse et de classification, un esprit de synthèse et une connaissance poussée de la langue et du discours écrit. En rédaction Web, j’aide mes clients à rentabiliser leur site Internet en planifiant leur stratégie, puis en créant des contenus écrits optimisés pour le référencement naturel, pertinents et adaptés à l’expérience de lecture en ligne du public ciblé.

J’ai la conviction profonde que, comme langagière, je soutiens les entreprises et organisations qui me consultent dans leur développement. Mes clients choisissent de travailler avec moi parce qu’ils constatent que j’ajoute de la valeur à leurs communications écrites, imprimées et pour le Web.

Julie Gaudreault, M.A.
www.alalettre.ca
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
418 318-6000

Convaincue ?

Vous êtes femme d’action et cherchez à enrichir votre réseau d’affaires tout en contribuant à l’enrichissement du réseau d’affaires de femmes qui vous ressemblent?

L’Association des femmes d’affaires, professionnelles et de carrière de la grande région de Rimouski est pour vous.

devenez membre

Le Cron démarre